Le dernier bulletin est en ligne.
Cette année, l’association oeuvrera pour la concrétisation du projet de construction de l’atelier « réparation pompes ».
La première étape portait sur l’acquisition d’un terrain. En octobre 2011, Patrick et Didier sont descendus en voiture jusqu’à Douentza et ils ont pu visiter 5 terrains. Dès leur retour, ils nous ont exposé les caractéristiques de chacun et le choix le plus judicieux s’est porté sur un terrain à proximité du centre de Douentza, avec des facilités pour le raccordement au réseau électrique, et se situant assez bas pour avoir une alimentation en eau par le chateau d’eau. Par l’intermédiaire de M. Koïta, président de l’association sur place, nous avons donc procédé à l’achat de ce terrain mesurant 15m sur 35m pour un montant de 2 000 000 de CFA (soit 3000€). Vous trouverez des photos du terrain prises par Didier et Patrick ci-dessous.


La prochaine étape consiste à la mise en route de la construction. Mercredi dernier (le 8 février), Robert et Stéphane ont pris la direction du Sud et de Bamako (en avion) pour 12 jours. Au vu de la situation politique au Nord du Mali, ils n’iront pas jusqu’à Douentza -porte du pays Dogon mais aussi porte du nord malien- ils vont néanmoins mettre à profit ce voyage pour faire avancer le projet. Dans leurs bagages, ils ont apporté les plans réalisés par Christian. Ils vont les remettre à Ibrahim, le chauffeur de l’association qui les accompagne, afin qu’il les amène à Douentza pour que les responsables de l’association lancent la construction. Les plans sont visualisables ci-dessous en cliquant sur chaque image.

A bientot pour d’autres nouvelles…