2011

MISSIONS 2011

Télécharger le dernier bulletin (octobre 2011).

Vous y trouverez le bilan des actions 2011 ainsi que la description du nouveau projet: Construction d’un atelier.Télécharger le bulletin (avril 2011)

Le camion donné à l’association par M LABADIE, Pépinières d’Embaloge à Mirande, a été amené en Novembre 2010 au Mali par Robert et Jean Michel. Ils sont partis le 26 novembre de France et arrivés à DOUENTZA, siège de l’association 15 jours plus tard.

Les frais de descente de ce véhicule sont de 2458.17 euro, budget élevé par les frais de gaz oil, passages aux douanes,  frais de traversée en bateau à TANGER et taxes de transit.

MARAICHAGE a KOMOKANI

Le puits financé par Colette a été creusé par Dolo. Il est bien bâti, et il y aura ainsi de l’eau toute l’année proche du jardin

Il y a eu quelques cultures effectuées par les femmes : carottes, betteraves et 300 kgs d’arachides qu’elles doivent vendre.

Patrick et Linda ont passé 15 jours à KOMOKANI .  Il a été décidé que dorénavant les femmes gèrent seules leur association. Elles ont acheté des graines et continuent de travailler le jardin.

Les vaches et moutons ont couché la clôture pendant la saison des pluies. Patrick et Linda ont retendu le grillage entourant le jardin, posé des poteaux d’angle en fer et un portail métallique.

 

YENDOUMA

Le matériel médical demandé par les infirmiers en 2010 à Chantal, a été apporté cette année aux dispensaires de Yendouma et de Kéréna. Chantal a été chaleureusement remerciée pour ses dons.

KERENA

Les 40  bureaux d’école avec piétements métal  donnés par Gérard PEDURTHE,  la Com Com des Hautes Vallées de Gascogne, la Mairie de Miélan avaient été démontés pour le transport. Robert et Jean-Michel aidés de quelques enfants les ont remontés et placés dans l’école.

La cuve de 1000 l en plastique alimentaire financée par JC CAMUS a été livrée à l’école de KERENA à des fins d’hygiène, le point d’eau étant trop éloigné de l’école. Elle jouxte les latrines dans l’enceinte fermée de l’école.

Il a été nécessaire de monter 2 murs de maintien et un escalier d’accès pour pouvoir effectuer le remplissage. Une vanne ¼ de tour permet aux instituteurs de gérer l’utilisation de l’eau.

Les enfants du CLAE de l’école de VILLECOMTAL ont donné des cartables, des trousses garnies et des cahiers …Ils ont aussi réalisé un puzzle en bois qu’ils ont décoré et signé. Lors de la remise de ces dons aux enfants de l’école de Kéréna, Robert et Jean-Michel ont présenté la photo des élèves de Villecomtal, ce qui a suscité un grand intérêt des élèves africains. Les élèves de KERENA remercient le CLAE de l’école de VILLECOMTAL.

DOUMA

Les fournitures scolaires ont été apportées à l’école. 

Malheureusement l’effectif ne progresse pas .

Pour un village de 4100 habitants, le nombre d’enfants scolarisés n’est que de 85 et le jour de notre visite, il n’y avait que 35 enfants présents.

Les cantines scolaires de DOUMA et KERENA fonctionnent. Le CAP, organisme d’Etat, prend le relais 2 jours sur 5. Nous devons continuer notre effort pour augmenter l’effectif des écoles.

MAI 2011

L’association participera  Dimanche 1er mai 2011  aux FLORALIES à SAINT SEVER DE RUSTAN.

Nous serons très heureux de vous y retrouver.

SEPTEMBRE 2011

Le vide grenier organisé par l’association aura lieu Samedi 3 septembre 2011 à Villecomtal.

REUNION ANNUELLE SAMEDI 18 JUIN 2011

Comme chaque année nous vous proposons une rencontre à la salle des fêtes de MONTEGUT ARROS, pour une soirée expo – grillades le SAMEDI 18 JUIN 2011

Encore un grand merci pour votre soutien à l’Association AMITIE AFRIQUE ARROS

Pour votre participation au repas (8 €) nous vous remercions de nous retourner au plus tard le 12 juin 2011 le coupon à télécharger ci-dessous avec votre règlement à l’ordre de Amitié Afrique Arros à :

Christian CARREAU, 27 avenue de Bigorre, 32730 VILLECOMTAL
Robert SARRACANIE, chemin des Mariolles, 32730 VILLECOMTAL
Stéphane VALLE , 32730  HAGET
Michèle COUSSE, 32730 MONTEGUT ARROS

télécharger le coupon d’INSCRIPTION AU REPAS

Nous vous invitons à renouveler votre adhésion pour l’année en cours. Vous pouvez télécharger le bulletin sur le lien ci dessous:

BULLETIN D’ADHESION  Dès réception de votre courrier, accompagné du règlement de la cotisation, nous considérerons votre adhésion comme effective. Nous vous adresserons en retour une carte de membre justifiant de cette qualité.
Nous vous remercions vivement de l’intérêt que vous portez à notre association et espérons avoir le plaisir de vous compter très bientôt de nouveau parmi les nôtres.  Bien cordialement.
Aucun commentaire pour l'instant
Aucun trackback pour l'instant